mardi 24 mars 2015

Malala Yousafzai

Malala Yousafzai

Un dessin de la lumineuse Malala, parce qu'il n'y a pas de mal à ça.

Malala Yousafzai - Stylo-bille sur papier et corrections numériques
Malala Yousafzai - Ballpoint pen on paper and digital fixes

3 commentaires:

Odin le Tiche a dit…

On dirait qu'elle a mal à la ...joue gauche ! Non, c'est pas sympa ... et ton dessin est vraiment lumineux : un voile qui cadre à merveille, un regard doux et un sourire très subtil ... Une belle mise en valeur d'une fille exceptionnelle !

galien a dit…

J'ai beaucoup aimé ta réponse le regard sur FB qui m'a fait beaucoup réfléchir... Je crois que dans l'atelier que j'anime, je vais en parler, il ne faut pas oublier ce genre de propos...

Thierry COQUELET a dit…

Odin Le Tiche > "Exceptionnelle" est un qualificatif qui lui convient bien, en effet. Le plus difficile est de restituer la fraîcheur de son jeune âge.

Galien > J'ai écrit qu'on dessine des yeux et on y découvre un regard. En fait, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'œuf : lequel précède l'autre ? En voyant une photo, on s'attache au regard mais, pour le restituer, il faut commencer par représenter des yeux. Or, bien dessiner des yeux ne suffit pas, surtout en caricature ou l'exagération prime.
Au fond, on ne dessine jamais un regard, on le crée à partir de ce qu'on dessine.