vendredi 1 avril 2011

Ali MacGraw

Ali MacGrawAfin d'éviter les débordements compulsifs de Rimmel causés par cette laugh story qui a mal tourné, mieux vaut être gai, tapant du pied pour rythmer la chanson d'anniversaire de cette petite sirène. Lequel tombe justement le jour du poisson.

Ali MacGrawAli MacGraw - Stylo bille sur papier, couleurs numériques
Ali MacGraw - Ballpoint pen on paper, digital colors

15 commentaires:

john a dit…

You do some fantastic work,this one included...

Maëster a dit…

C'est la belle (comme un camion) qu'on voit aux côté de Kris Kristofferson, qu'au bout de mes crayons depuis longtemps je guette (ah ouais), cette Ali qui me laisse baba sous ton trait.

You kill me, dear Thierry.

BOD a dit…

La ressemblance est époustouflante. Et je suis d'autant plus admiratif que la demoiselle a une beauté simple et sans fard. Chapeau, Thierry, et bien qu'ayant une petite préférence pour ta proposition en noir et blanc, tes deux versions d'Ali m'agréent.

♥AMBre a dit…

Cette Ali se fond dans mes yeux au pays des merveilles. Ton dessin est si respectueux de sa finesse tout en soulignant sa présence discrète... et ses yeux profonds que je ne risque encore moins d'oublier maintenant que tu l'as si bien vivifiée. Merci, Thierry, sincèrement et surtout un énorme bravo.

Jesse Hamm a dit…

I love it! I recognized her immediately from the small version. Superb!

Vincenzo a dit…

Wonderful!!!!

Unknown a dit…

Tu tapes dur avec cette Ali, il ne me semble pas pourtant qu'elle s'appelle Muhamed.
Figé sur la photo, tu lui rends pourtant le mouvement. On croirait qu'elle va se mettre à nous parler : " ben alors gamin, tu t'en remets ?!"
Bravo

galien a dit…

Très joli grain, une nouvelle fois ! pour le n&b comme pour la couleur, d'ailleurs. Le rendu final de cette dernière est vraiment splendide ...

Francky a dit…

Toujours aussi efficace cher Thierry, superbe !
La lumière partant des cheveux jusqu'à la lèvre donne une "diagonale" et un volume à ce visage, c'est EEEnnnorme ! Chapeau

Adrian Lubbers a dit…

Excellent work.

Achde a dit…

steve Mac queen !steve Mac queen !steve Mac queen !steve Mac queen !
N'y voyez aucun appel du pied…

GRAND a dit…

Somptueuse de douceur de beauté et de justesse.
L'art de la "belle caricature des belles" à désormais son maître, bravo et respect Thierry.

FreZ a dit…

Avec un sourire plus large, tu l'aurais représentée Ali dentique... (mouais, c'est poussif - la belle doit m'impressionner... :) )

Thierry COQUELET a dit…

John > In my opinion, some parts of the face are not good enough. It's a sketch, so I know I'll have to do further attempts in order to get a closer likeness.

Maëster > Ton commentaire est élégant (de boxe) tant tes mots amènent Ali à la lumière. Guetter cette jolie sirène, il est vrai, ouvre volontiers l'appétit des dessineux ; ça mange, ça redîne et filer MacGraw le jour du poisson n'est vraiment pas banal. Trêve de balivernes, j'aimerais bien voir son minois sous ton coup de crayon.

Bodard > Je suis du même avis que toi au sujet de sa beauté, et c'est justement ce qui m'avait d'abord inspiré. Mais pas assez finalement, car la ressemblance n'est pas vraiment là à mon goût.

AMBre > Tu es d'une bienveillance à toute épreuve, jusque dans l'élégance d'un habile et très subtil jeu de mots. Merci beaucoup.

Jesse > Your comment gives me great pleasure, even if I think it is possible to do much better. Thank you.

Vincenzo > Thank you, Vincenzo. Your Jack Palance and Liz Taylor are excellent.

Guillaume > La réplique est excellente, cher Guillaume. Le dessin, tu l'as compris, me laisse un peu sur ma faim.

Galien > Les couleurs numériques ont l'avantage de la simplicité et de l'efficacité. De la facilité aussi. J'espère trouver assez de temps, prochainement, pour m'essayer vraiment à la couleur, en mode traditionnel cette fois, car l'expérience me tente de plus en plus.

Francky > Bien vu au sujet de la lumière. La diagonale qu'elle dessine a très vite été intégrée à la structure du dessin.

Adrian > Thanks a lot.

Achdé > Steve McQueen a déjà beaucoup été caricaturé, et par les meilleurs (Mulatier, Maëster, Da Costa entre autres). Difficile de se frayer un chemin au milieu d'eux, mais la tentation est grande.

Grand > Je ne suis pas parvenu à exprimer ce que j'espérais. Mais c'est un visage qui m'intéresse...

FreZ > Et quand Ali ment, est-elle encore à croquer ?

misterponce a dit…

Moche qui dit le gars....si je pouvais arriver a approcher ce genre de mocheté, je serais un homme comblé....mmmmmmmmmmffff ( soupir de mélancolie empreint de jalousie )