lundi 25 mai 2009

La sieste #03

La siesteGraphite sur papier, 24x32 cm
Graphite on paper, 9"45x12"6

7 commentaires:

Achde a dit…

le dessin pur est une discipline sans fard qui se pratique sans filet. Depuis que j'ai découvert votre blog, je reconnnais que j'y admire avec toujours autant de plaisir votre dextérité à cet art si difficile. Du très beau travail. Encore un petit moment de bonheur partagé !

charles Da Costa a dit…

Superbe travail Thierry.

j'aime beaucoup votre façon de travailler.

theb a dit…

Très joli traité des cheveux. Il se dégage de ton dessin une douceur et une quiétude enviables...

Saturnas a dit…

Il faudrait que je choppe un modèle pour bien me rendre compte à quel point dessiner des cheveux doit être compliqué. Et puis ne garder que les éléments essentiels au sujet, c'est aussi un travail. Encore une fois, un très beau coup de crayon.

Denis a dit…

Superbe dessin, c'est ta fille ?

landrellec a dit…

Un enfant qui dort est une image très belle.
Une enfant qui dort et que tu dessines, c'est magnifique.

Je repense à ce que tu m'avais proposé avant la naissance de mon fils, finalement, j'aurais dû être moins timide ...

Thierry COQUELET a dit…

Achdé > Votre commentaire me touche beaucoup.

Charles > Merci infiniment ! Permettez-moi, néanmoins, de vous retourner le compliment.

Theb > Merci. La sieste d'un enfant est bien assez longue pour en restituer la douceur par le dessin, mais ces moments sont toujours trop courts quand on en est le spectateur. J'aurais pourtant bien aimé que cette collection de Siestes devienne plus importante.

Saturnas > Merci beaucoup ! Je te rassure, les cheveux ne sont pas plus difficiles à traiter que le reste. En l'occurence, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans la façon dont je les ai représentés sur ce portrait.

Denis > En effet.

Landrellec > Je te remercie pour ce commentaire. Ma proposition est toujours d'actualité...