jeudi 19 mars 2009

Brothers and sister

Brothers and sisterIl m'arrive souvent de penser à eux, qui ont probablement bien changé depuis tout ce temps.

Acrylique sur papier, 40.7x14 cm
Acrylic on paper, 16"x5"5

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

J'adore ce rouge ! (Les portraits aussi, hein !)

Anonyme a dit…

De loin, on dirait une photo ! Dis, ça te prend combien de temps pour faire un dessin ?

Thierry COQUELET a dit…

Stéphanie > l'intensité du rouge, tel que tu le vois, dépend aussi du calibrage de ton écran. Mais je suis ravi que ça te plaise.

Saturnas > L'apparence photographique de mes portraits est généralement la première chose qu'on évoque en les découvrant. Paradoxalement, c'est un reproche que je me fais souvent, car j'aimerais qu'ils soient un peu moins... ou alors un peu plus... Bref, différents. Mes modèles ne se sont pourtant jamais plaints de ce traitement graphique, néanmoins je trimbale un certain complexe à ne savoir faire que cela. Quant au temps que j'y consacre, cela dépend de beaucoup de choses : format (ces trois portraits sont plutôt petits), niveau de détail recherché, technique employée, etc. Mais, à titre d'exemple, il a dû me falloir à peu près une journée pour réaliser ce triptyque.

Anonyme a dit…

Le cadre est toujours dans le salon, ce dessin est sans aucun doute celui qui m'a définitivement convaincu de ton talent.

Et oui nous avons grandi, mais j'ai toujours ce double-menton persistant ^^

Je t'enverrai quelques uns de mes projets un de ces quatre.

Affectueusement,
Thomas

Thierry COQUELET a dit…

Thomas > Double-menton ? C'est seulement un effet optique produit par l'angle de vue en légère contre-plongée.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis très heureux que tu sois passé par là. Reviens quand tu veux, et ce sera avec le plus grand plaisir que je verrai tes projets.